COMMISSION
D'ÉQUIVALENCE

Candidats issus d’une école française ou européenne

L’admission en cours de cursus s’effectue après examen du dossier de candidature par une commission présidée par le Directeur des Etudes et de la Recherche (DER) sur présentation d’un dossier de travaux personnels, sous réserve de l’obtention des crédits et/ou de réussite aux du cycle ou de l'année précédents.


Candidats issus d’un autre cursus

L’admission s’effectue dans le cadre de la commission nationale d’équivalence examinant les demandes présentées par des candidats titulaires de BTS, de diplôme de l’Education nationale, d'IUT, d'universités ou d'écoles d’art étrangères.

L’étudiant présente un dossier de travaux personnels lors d'un entretien avec un jury. L’admission finale est prononcée par la Commission Nationale d’équivalence du Ministère de la Culture et de la Communication souveraine.


Candidats étrangers non francophones

Un dossier de travaux personnels composé d’une vingtaine de documents sur supports variés et accompagnés d’un commentaire écrit constitue le dossier de présélection qui sera adressé au secrétariat pédagogique.


La commission d'équivalence est mise en place conformément aux dispositions prévues sur la circulaire du Ministère de la Culture et de la Communication et son annexe relative aux entrées en cours de cursus dans les écoles supérieures d'art.

Téléchargez la circulaire du Ministère de la Culture et de la Communication

Téléchargez l'annexe relative aux entrées en cours de cursus dans les écoles supérieures d'art