Partenariat avec le CLUB FRANCISCAIN

                   

Le vendredi 20 avril à la salle des fêtes du François, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Les 40 ans d’athlétisme du Club Franciscain » en partenariat avec le Campus Caraïbéen des Arts (CCA).

En effet, une équipe du CCA composée d’étudiants de 4ème année option Art et d’enseignants, a travaillé sur la mise en forme des ressources iconographiques et sportives du Club Franciscain en vue de la réalisation cette l’exposition.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’aide à la professionnalisation des étudiants du Campus Caraïbéen des Arts. Il est question de mettre en situation nos enseignés sur la réalisation d’un événementiel : l’organisation d’une exposition.

Il s’agit donc pour nos jeunes talents, d’appréhender l’événement dans son ensemble afin de pouvoir intégrer une démarche qu’ils pourront systématiser dans le cadre de leurs carrières artistiques futures.

Ce partenariat leur donne donc l’opportunité d’intégrer toutes les étapes nécessaires avant la monstration finale ainsi que les impératifs qui relèvent de ce type d’événement. Il s’inscrit également dans le cadre du projet d’orientation pédagogique de l’établissement intitulé : « Territoires sensibles ». Le territoire devient ici un champ de représentation et d’investigation d’une histoire, d’une époque et d’un lieu. La mémoire est convoquée à travers cette exposition.

 .     .