La 3e édition de la Biennale Internationale du carton gravé aura lieu du 16 mai au 02 juin 2024 à Avray.
Cette année, la candidature de 7 étudiants du Campus Caraïbéen des Arts a été retenue : Aury Lynch- Candelario, Joniète Rigolet, Camille Desmazon, James Cheleux, Carlyne Blandy, Anna Krastko et Sarah-Carmen Marlin auront la chance de participer à cette exposition d’envergure.
Un nouveau défi pour nos étudiants qui pourront bénéficier d’une visibilité d’un point de vue internationale afin de montrer l’étendue de leur talent.
La thématique de cette Biennale Internationale du carton gravé est « Cartons pluriels ou de l’usage du polyptyque ». Cette édition met en avant la qualité des estampes ainsi que la cohérence des rendus plastiques, en explorant spécifiquement l’usage du polyptyque à travers un ensemble de 2, 3, 4 ou 6 gravures.
Deux prix seront décernés par un jury indépendant lors de l’événement : le Prix de Ville d’Avray et le Prix du Carton Gravé. De plus, Carton Extrême Carton décernera deux Prix « Coup de Cœur » : un pour un artiste français, et un autre pour l’un des artistes étrangers, sélectionnés avec soin par le collectif.