EXPO TRANS-SISTORS // 7 OCT- 6 NOV

Dans le cadre de la Biennale Internationale d’Art Contemporain (BIAC) de Martinique, le Campus Caraïbéen des Arts (CCA) en partenariat avec la Collectivité Territoriale Martinique (CTM), présentera l’exposition « TRANS-SISTORS » qui se tiendra du 7 octobre au 6 novembre 2023 à Tropiques Atrium, Scène Nationale, Galerie La Véranda.

Cette exposition est réalisée sous le commissariat d’Elvis Lopez, Directeur de l’Ateliers’s 89 et artiste-plasticien originaire d’ARUBA.

Quatre artistes issus de toute la région caraïbe : Taïsha CARRINGTON (Barbade), Franz CABA (République Dominicaine), Brice LAUTRIC (Guadeloupe), SHAMIKA GERMAIN (Saint-Martin) viendront exposer leurs travaux réalisés dans le cadre de la résidence d’artistes « Caribbean Linked. ».

Caribbean Linked est un programme de résidences d’artistes et d’expositions. Il s’agit d’un espace de sensibilisation des communautés créatives disparates de la région caraïbe réunissant des artistes émergents anglophones, francophones, hispanophones et néerlandais.

Ce projet est né de la volonté de montrer au grand public les travaux de ces artistes, dont deux sont diplômés du CCA, lors d’une restitution organisée à Tropiques-Atrium.

Le vernissage de l’exposition est programmé le vendredi 6 octobre.

Depuis le début de l’année 2023, des résidences croisées d’artistes internationaux, des formations curatoriales à l’attention des étudiants ainsi que des restitutions publiques sont programmées par le Campus Caraïbéen Arts dans le cadre de la BIAC ; elles se poursuivront jusqu’en 2024.

    

Contact presse : Brice LARCHER

Responsable communication

Campus Caraïbéen des Arts

b.larcher@cca-martinique.com / 0596 60 65 29