Trois diplômés du CCA : Flavio Délice, Shamika Germain, Samuel Gélas sont actuellement à Venise dans le cadre d’une exposition intitulée “Noutoupatou, Mondes caribéens en mouvement“. Elle réalisée avec le soutien de l’institut français et de la Direction des affaires culturelles de Martinique.
L’exposition “Noutoupatou, Mondes caribéens en mouvement” est curatée par Paola Lavra, enseignante au CCA, en collaboration avec May Clémenté, directrice de la galerie-école de l’établissement. Cet événement a lieu parallèlement à la 60e édition de la Biennale d’art de Venise au sein de laquelle, l’artiste martiniquais Julien Creuzet, représente la France.
Ce projet représente un tremplin unique pour ces trois jeunes diplômés et il vise à révéler les talents de la scène artistique caribéenne à l’échelle internationale. Il s’inscrit donc dans le cadre des missions du Campus Caraïbéen des Arts.
L’exposition “Noutoupatou, Mondes caribéens en mouvement” est visible jusqu’au 18 janvier 2025 à la galerie A plus A située à Venise en Italie.
Télécharger le communiqué de presse
Flavio Délice, diplômé du DNSEP Art, promotion 2024
Shamika Germain, diplômée du DNSEP Art, promotion 2024
Samuel Gélas diplômé du DNSEP Art, promotion 2024