Titulaire de la Charte Erasmus 2014-2020, le Campus Caraïbéen des Arts participe à l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le parcours LMD (Licence, Master, Doctorat).
De manière globale, l’école multiplie ses efforts en faveur du développement à l’international par des actions de mobilité et de coopération sous diverses formes. Cette dynamique entend augmenter les échanges pérennants avec un réseau d’établissements supérieurs d’enseignement artistique du continent européen et des Amériques ; visant à la maximisation des compétences et au développement d’une stratégie adossée à des problématiques plastiques. Les projets de coopération internationale, la mobilité, la culture de l’échange et l’incitation à l’esprit d’entreprise, constituent les priorités de sa politique internationale.
La mobilité des étudiants
Elle contribue à l’accroissement des capacités d’apprentissage ainsi qu’à la multiplication des opportunités et débouchés professionnels. À travers de nouveaux partenariats, le CCA confirme son adhésion aux enjeux du développement de la coopération internationale des écoles d’art. Par le biais de programmes tels qu’Erasmus+, il peut assurer à ses étudiants l’ouverture sur l’Europe et l’international dont ils ont besoin pour répondre aux multiples exigences du marché de l’art actuel.
Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur
Erasmus charter for higher education
Déclaration de stratégie ERASMUS
Déclaration de stratégie ERASMUS – Campus Caraïbéen des Arts
Contact : myrtha.mariejoseph@cca-martinique.com / 0596 60 86 36