Mobilité : témoignage de Naomi Rinto

Je suis Naomi Rinto, étudiante en Communication Visuelle en Master I à l’Académie des beaux-Arts de Tournai – AC TOURNAI, Belgique. Aujourd’hui, cela fait deux mois que j’ai commencé les cours ; étant en Master I, j’ai beaucoup de projets avec des entreprises, des associations et Biennales. Ces projets sont bien réels et contribuent à nous confronter aux exigences de l’activité professionnelle. Nous avons aussi dans le cursus, d’autres projets et exercices à visée davantage pédagogique dans lesquels les enseignants prônent beaucoup la création artistique et le développement du numérique. Ils nous obligent un peu à observer et rechercher dans notre environnement des éléments de création pouvant être retranscrits différemment sur les supports de communication visuelle. Ils attendent de nous beaucoup d’expérimentation, de recherches techniques, de recherches sur le plan de la couleur ; un peu de tout. Il s’agit d’explorer d’autres moyens d’expression comme le volume, la sérigraphie pour ne surtout pas rester cloitré dans le numérique, même s’il constitue notre domaine principal.

La vie à Tournai est très simple, c’est une petite ville de Belgique, très conviviale où presque tout est accessible à pied ou à vélo. Nous sommes non loin de la frontière française et à une heure en train de Bruxelles.

Tout se passe bien pour le moment, bien que la température soit en baisse, elle reste supportable. Voilà quelques mots au sujet de ma mobilité Erasmus+.

     

Crédit photo : Naomi RINTO